Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 18:11
Je vous présente mon tout premier tuto, et pour l'occasion j'ai choisi un tuto super facile pour des non initiées mais qui est assez utilisé chez  les fimoteuses. Comme pour l'instant je ne fais pas partie des blogs les plus connus , je pense aux nouvelles qui débutent et qui comme moi ont eu du mal à trouver un projet simple pour commencer



Il vous faut choisir deux couleurs, ici le blanc et le gris; le noir servira a entourer mes boudins de pâte .

J'ai roulé en boudin mon gris et mon blanc  et j'ai étalé le noir à la pasta machine( épaisseur 2 ) , mais c'est faisable avec un rouleau et un peu de patience. Ensuite il faut entourer le boudin avec cette feuille de pâte noire pour obtenir ceci :


Voilà ce que ça donne !!! maintenant il faut les allonger . Pour cela il faut les faire rouler délicatement sous votre main, jusqu'a obtenir un boudin d'environ 24 cm ( mais c'est approximatif). n'hésitez pas a couper les extrémitées pour avoir un bord net.


Vous obtenez plusieurs boudins de même taille et de préférence en nombre pairs, moi j'était parti sur des boudins de 6 cm mais je les ai recoupé en deux après.

Une fois assemblés, comme vous le voulez, cela donne cela, pour le coup je préfére faire un carré cela se déforme moins lorsque l'on coupe des tranches pour les appliquer sur les perles.
Vous obtenez un morceau carré qu'il faut travailler du bout des doigts pour l'allonger, il faut vraiment le pincer entre le pouce et l'index ( ou votre autre doigts), ATTENTION il ne faut surtout pas le rouler sinon vous aller déformer le dessin. Les extremités vont un peu se déformer mais il faudra les couper une fois que vous estimerez avoir suffisamment de longueur.
















Voilà ce que ça donne une fois finie, il ne reste plus qu'a couper des tranches fines et  les appliquer sur vos perles.  Comme vous pouvez le voir le dessin n'est pas aussi droit qu'au départ, mais pour ça je ne suis pas aussi douée que certaines. Voilà vous venez de faire votre premier cane mosaïque. Pas mal pour un début.

Dans mon prochain article je vous ferez voir comment j'ai utilisé cette cane mosaïque. Mais pour toutes celles qui le veulent n'hésitez pas a m'envoyer vos réalisations, je les publierais avec plaisir.

Bonne soirée

Partager cet article

Repost 0
Published by annesofimo - dans tuto
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de annesofimo
  • : bijoux en pâte fimo, perles etc
  • Contact

Profil

  • annesofimo
  • je suis une femme, une maman , une nounou super occupé mais qui adore fimoter
  • je suis une femme, une maman , une nounou super occupé mais qui adore fimoter

Archives

Catégories