Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 15:27
Bonjour

aujourd'hui je vais vous délivrer une de mes astuces pour faire des macarons en fimo :

tout d'abord il vous faut 2 couleurs de pâte, pour celui ci ce sera chocolat et caramel ( 75 et 7 )
 ensuite afin d'obtenir des ronds , je prends l'un de mes emporte piece rond, pour mes colliers bonbons je prends un bouchon de stylo plume, mais là je veux faire des macarons plus gros pour mettre a une broche.


Afin d'obtenir le coté bombé du macaron , j'utilise du film alimentaire que je tends bien comme ça lorsque j'enfonce l'emporte piece cela lui donne ce coté bombé.

Par contre pour le caramel qui sera au milieu je n'utilise pas de film alimentaire et de ce fait les pastilles seront plates. ( oui je sais sur les photos ce n'est pas si flagrant, mais en vrai ça marche, si si ).


Et il ne reste plus qu'a les assembler et les percer avant cuisson. Si vous le souhaitez vous pouvez faire des bords moins nette en utilisant un cure dents ou autre truc qui laisserait des petits points.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de annesofimo
  • : bijoux en pâte fimo, perles etc
  • Contact

Profil

  • annesofimo
  • je suis une femme, une maman , une nounou super occupé mais qui adore fimoter
  • je suis une femme, une maman , une nounou super occupé mais qui adore fimoter

Archives

Catégories